Persévérance scolaire et autonomie personnelle et sociale

logo_slogan_big

Le soutien et l’accompagnement, en persévérance scolaire ainsi qu’en autonomie personnelle et sociale sont offerts par les carrefours jeunesse-emploi à travers des services directs offerts au jeunes.

Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse.

Stratégie d'action jeunesse

« L’équipe du RCJEQ m’apporte une aide précieuse au quotidien, et répond toujours présent si j’ai des difficultés ! »

Marie-Andrée

« Le RCJEQ est un acteur incontournable sur les dossiers jeunesse et un partenaire avec lequel nous aimons travailler. »

Pascal

Persévérance scolaire

 

Ce service permet aux jeunes de 18 à 29 ans vivant des difficultés diverses (notamment ceux qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation et ceux qui ont fréquenté le système de protection de la jeunesse ou les services des centres intégrés de santé et de services sociaux) de s’insérer dans une démarche personnelle correspondant à leurs besoins et d’être guidés vers les ressources offertes dans leur milieu afin de favoriser leur rétablissement personnel et leur mise en mouvement vers la formation ou l’emploi.

Autonomie personnelle et sociale

 

Ce service vise à favoriser chez les jeunes l’acquisition de compétences et l’adoption de comportements contribuant à développer leur autonomie sur les plans personnel et social. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans inclusivement qui vivent des difficultés personnelles ou d’insertion sociale importantes.

En questionnement sur votre avenir ?

Vous pouvez consulter le site TrouveTonCJE.com pour connaître le CJE de votre territoire et ainsi obtenir de l’aide et en apprendre plus sur les mesures et programmes disponibles.
Trouver mon CJE