Équipe

Une équipe dynamique et accessible

Une bonne compréhension des enjeux

Une équipe de choc !

Nous sommes présents pour nos membres via des moyens variés (notes d’informations, webinaires, comités de travail…).

Photographies : BODOÜM Photographie

Découvrir l'équipe
rcjeq_equipe
RCJEQ-2441

Alexandre Soulières   /   Directeur général

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. »Mark Twain

Formé en communications à l’Université de Montréal, Alexandre a été conseiller politique du premier ministre du Québec. Il est directeur général du RCJEQ depuis juin 2011. Parrain de Charlotte, humain d’Havane, une petite « goldendoodle » devenue la mascotte de l’équipe, il est passionné, généreux et loyal. Il apprécie la cuisine, surtout italienne, les téléséries, les films et la vie en général !

Félix Leclerc
RCJEQ-2320

Conseiller – Entrepreneuriat, volontariat et bénévolat  /   Rudy Humbert

« L’important n’est pas ce qu’on a fait de toi mais ce que tu fais de ce qu’on a fait de toi. »Jean Paul Sartre

Formé en France en Economie Internationale sur les questions de développement humain et en Economie Sociale et Solidaire, Rudy met un point d’honneur à trouver des réponses locales à des enjeux globaux. Investi dans le développement des capacités d’agir des jeunes de tout horizon, il rejoint le RCJEQ début 2017.

Marie-Andrée Vezina   /   Conseillère ( congé de maternité)

« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout. »Albert Einstein

Formée en sexologie et en intervention auprès des jeunes depuis 2007 à l’UQAM et l’Université de Montréal. Ancienne intervenante IDÉO 16-17, Marie-Andrée travaille au RCJEQ depuis 2012. Généreuse, dynamique et gourmande, elle a un blogue qui traite de sa plus grande passion, la cuisine, mais elle adore aussi la mode, les rouges à lèvres, le vernis à ongles et les souliers.

RCJEQ-2327
RCJEQ-2360

Conseillère aux événements /   Marie-Soleil Trottier-Santerre

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire. »Mère Teresa

Diplômée en relations publiques à l’Université du Québec à Montréal, Marie-Soleil est responsable des communications au RCJEQ depuis 2006. Originaire d’un village du Centre-du-Québec dont elle aime bien parler, elle est maintenant une maman banlieusarde assumée. Joviale, sympathique et dévouée, elle aborde la vie avec humour et authenticité.

Maxime Le Ny   /   Conseiller en communication

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »

Albert Camus

Diplômé en gestion à l’Université du Québec à Chicoutimi, Maxime est conseiller en communication au RCJEQ depuis septembre 2016. Arrivé au Saguenay, de sa Normandie natale, il y a plus de 5 ans, il est « tombé en amour » avec les régions du Québec. Installé, depuis peu, à Montréal, il aime profiter du dynamisme de la ville, mais avoue que les grands espaces lui manque de temps à autre.

RCJEQ-2411
DSC_0054

Conseiller – Persévérance scolaire /   Guy Berthier

« Parce que la vie est un combat, pour ceux d’en haut comme pour ceux d’en bas. »Kery James

Formé en France et à Montréal (UQAM) en Science politique et en Droit, Guy a fait le choix de s’engager auprès des jeunes depuis le début de sa carrière professionnelle. Il a fait le choix de se mettre au service de la jeunesse et ainsi de contribuer à la réussite pour tous en rejoignant le RCJEQ.

Xavier Rosalie   /   Conseiller

« L’une des meilleures façons d’aider quelqu’un est de lui donner une responsabilité et de lui faire savoir que vous lui faites confiance. »

Booker T. Washington

Actuellement étudiant à la maîtrise en gestion de projet à l’ESG UQAM, Xavier adore relever des défis exigeants accompagnés de personnes passionnantes. En rejoignant le RCJEQ en mai 2018, il cherchera à mettre en pratiques ses connaissances acquises au sein des différents projets auquel il a pris part.

RCJEQ-2222

Mascotte /  Havane

« Les chiens parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter. »Orhan Pamuk

Havane est une Goldendoodle qui partage le quotidien de l’équipe du RCJEQ depuis maintenant 2011 ! Elle apprécie particulièrement se faire gratter derrière les oreilles et sur le bedon. Havane est toujours très heureuse d’arriver au bureau le matin. Remplie de joie, elle se promène de bureau en bureau pour recevoir sa dose quotidienne de « flattes » auprès de chacun des membres de l’équipe !

Le RCJEQ

En quelques chiffres amusants !
952
Cafés
bus
117
Poutines
mangées
27614
Courriels
traités
2088
Appels
répondus