Nomination des adjoints parlementaires : Une équipe qui connaît les réalités des jeunes

Posted: 8 novembre 2018-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

MONTRÉAL, le 8 novembre 2018 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) souhaite féliciter monsieur Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, pour sa nomination à titre d’adjoint du premier ministre pour le volet jeunesse. Soulignons également la nomination de monsieur Sylvain Lévesque, député de Chauveau, à titre d’adjoint parlementaire du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, pour les volets emploi et solidarité sociale.

 

Nous sommes heureux de la nomination de deux députés qui sont au fait des enjeux de la jeunesse, de l’emploi et de la solidarité sociale au Québec. En effet, durant leur carrière professionnelle, ils ont été témoin de près de la différence que peuvent faire les CJE dans la vie des jeunes.

 

Nous avons hâte de poursuivre la construction de solides liens, avec le gouvernement et les nouveaux interlocuteurs, qui s’appuiera d’abord sur un esprit de collaboration, de coconstruction et de créativité en ayant comme objectif premier la réalisation du plein potentiel de chaque jeune du Québec.

 

À l’heure où le Québec ne peut se permettre de laisser sa jeunesse de côté, le RCJEQ et ses membres seront heureux de poursuivre activement leur mission afin d’accueillir et d’accompagner un maximum de jeunes, partout au Québec, afin de leur permettre de réaliser leur projet de vie.

 

Rappelons notre satisfaction quant à la poursuite de l’engagement du premier ministre de conserver la responsabilité des dossiers jeunesse. Cela démontre toute l’importance accordée à la jeunesse et nous permet de réaffirmer qu’il est important de permettre aux jeunes de prendre la place qui leur revient dans notre société.

 

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

Pour trouver ton CJE : www.trouvetoncje.com

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale, en les aidant dans leur persévérance scolaire, dans leur cheminement vers l’emploi ou dans le développement de projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

 

-30-

 

Source :                      Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

 

Renseignements : Maxime Le Ny,

Conseiller en communication, RCJEQ,

Cellulaire : 438-928-6742

mleny@rcjeq.org

Prev / Next Post