Poursuivons le mouvement #MaVoixCompte pour bâtir un avenir commun

Posted: 9 mai 2018-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

Mont-Laurier, le 9 mai 2018 – Les membres du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), réunis en assemblée générale, ont tenu à réaffirmer, tous ensemble leur soutient au mouvement #MaVoixCompte afin de faire entendre la voix des jeunes du Québec auprès de l’ensemble des décideurs publics pour bâtir un avenir commun.

Rappelons que le mouvement #MaVoixCompte fait suite à une large consultation citoyenne qui s’est déroulée à l’automne 2017 à travers de près de 200 activités de consultations et auprès de plus 5000 personnes.

« Ce véritable mouvement est un rappel de notre obligation d’écouter les jeunes et de faire rayonner leurs aspirations afin qu’ils puissent prendre la place qui leur revient dans notre société. Depuis le dévoilement des 10 propositions, le 20 février dernier, les carrefours jeunesse-emploi, membres du RCJEQ, présentent ces propositions à l’ensemble des décideurs publics. À ce jour, plusieurs dizaines de rencontres ont permis de porter la voix des jeunes auprès de ministres, de députés provinciaux et fédéraux, de candidats ainsi qu’à l’ensemble des sphères de la société civile.» a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

 

Les membres du RCJEQ poursuivront leurs rencontres tout au long de l’été et continueront d’être un porte-voix nécessaire quant aux préoccupations et aux propositions de la jeunesse du Québec.

 

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

 

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale, en les aidant dans leur persévérance scolaire, dans leur cheminement vers l’emploi ou dans le développement de projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

 

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

Site internet : http://www.rcjeq.org

 

-30-

 

Sources : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

 

Renseignements :       Maxime Le Ny,

Conseiller en communication, RCJEQ,

Cellulaire : 438-928-6742

mleny@rcjeq.org

Prev / Next Post