Le gouvernement du Québec poursuit son engagement envers la jeunesse

Posted: 28 mars 2018-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

Québec, le 27 mars 2018 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd’hui à Québec à l’occasion de la présentation du budget 2018-2019 du gouvernement du Québec. Un fascicule complet était de nouveau dédié aux mesures destinées à la jeunesse.

« Le budget du gouvernement du Québec présenté cet après-midi permet la poursuite des investissements pour la jeunesse du Québec ainsi que la volonté de laisser à la jeunesse la place qui lui revient. De plus, les différentes mesures annoncées en lien avec la prochaine politique culturelle, le dévoilement de la Stratégie nationale de la main-d’oeuvre ainsi que la volonté affichée de créer de nombreux liens entre les différentes générations sont des sources potentielles de développement pour les carrefours jeunesse-emploi (CJE). Nous voyons donc dans ce budget de nombreuses possibilités où les CJE pourront être acteurs d’innovations sociales dans leur milieu afin de continuer d’accompagner tous les jeunes du Québec dans la réalisation de leur plein potentiel. » a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

 

Le RCJEQ est heureux de souligner les mesures permettant le déploiement de possibilités offertes dans le cadre notamment de la prochaine politique culturelle ainsi qu’en bénévolat intergénérationnel. Ces annonces sont des opportunités pour les CJE de renforcer et de développer de nouveaux partenariats afin que les jeunes puissent s’investir concrètement dans le développement et le rayonnement culturel du Québec et dans la création de liens intergénérationnels forts.

Le rôle important et central que jouent les CJE dans l’insertion en emploi durable des jeunes du Québec fait que le RCJEQ demeurera attentif au dévoilement de la prochaine Stratégie de la main-d’œuvre.

 

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

 

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale, en les aidant dans leur persévérance scolaire, dans leur cheminement vers l’emploi ou dans le développement de projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

 

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

Site internet : http://www.rcjeq.org

 

-30-

 

Sources : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

 

Renseignements :    Maxime Le Ny,

Conseiller en communication, RCJEQ,

Cellulaire : 438-928-6742

mleny@rcjeq.org

Prev / Next Post