Pour la jeunesse du Québec, Ma Voix Compte !

Posted: 17 octobre 2017-Likes: 1-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

Québec, le 17 octobre 2017 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) réunit dans le cadre de son 20e congrès, est heureux de dévoiler Ma Voix Compte!, un projet de consultation ouverte à l’ensemble des jeunes du Québec afin de leur permettre de s’exprimer et de proposer leurs solutions concernant les enjeux d’aujourd’hui et demain.

 

Le RCJEQ invite également l’ensemble de ses partenaires, des partenaires des carrefours jeunesse-emploi ainsi que toute personne qui se sent concernée par les enjeux jeunesse à participer activement à Ma Voix Compte ! afin que chaque individu puisse s’exprimer sur les enjeux l’interpellant.

 

« Il était essentiel pour les CJE membres du RCJEQ de mettre en place cette importante démarche consultative auprès de notre dynamique jeunesse québécoise. Ma Voix Compte ! est un formidable exercice de démocratie et d’engagement que les jeunes du Québec, avec la collaboration du RCJEQ, s’apprêtent à effectuer. » a déclaré Serge Duclos, président du RCJEQ.

 

Objectif de Ma Voix Compte !

Notre objectif principal est de donner la voix aux jeunes québécoises et québécois, en connaissant leurs grandes aspirations et priorités pour les prochaines années afin de rédiger des propositions concrètes qui seront présentées aux décideurs publics.

 

« Nous souhaitons consulter les jeunes afin de connaître leurs idéaux et leurs aspirations. Les CJE partout au Québec travaillent au quotidien directement auprès de la jeunesse du Québec. Le RCJEQ servira de porte-voix important à la jeunesse québécoise.  Ma Voix Compte! permettra au RCJEQ d’élaborer des propositions créatives et inspirantes afin que les jeunes du Québec trouvent leur place au sein de la société » a conclu le président du RCJEQ, Serge Duclos.

 

 

La consultation débute dès aujourd’hui et se terminera à la fin du mois de décembre 2017. Le RCJEQ présentera les résultats de celle-ci dans le premier trimestre de 2018.

 

Une page internet spécifique a également été créée afin de regrouper de l’ensemble des informations nécessaires à cette consultation et ainsi permettre au plus grand nombre de participer activement à ce projet.

 

Page internet de Ma Voix Compte ! :  http://www.rcjeq.org/ma-voix-compte/

 

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Dans le cadre de son 20e Congrès, le RCJEQ tient également à remercier ses partenaires financiers Emploi-Québec, SAGE Assurances et rentes collectives, Croix Bleue Médavie, Bélanger Sauvé Avocats et Septembre éditeur qui nous ont permis de faire de celui-ci une véritable réussite.

 

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

Site internet : http://www.rcjeq.org

-30-

 

Source : Renseignements :
Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) Maxime Le Ny

Conseiller en communication

RCJEQ

Cellulaire : 438-928-6742

mleny@rcjeq.org

 

 

Prev / Next Post