Le RCJEQ continuera de travailler efficacement avec le ministre François Blais

Posted: 11 octobre 2017-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

 Montréal, le 11 octobre 2017 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) exprime sa satisfaction quant au maintien au sein du gouvernement, de monsieur François Blais, au titre de ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Le RCJEQ considère ce maintien nécessaire afin d’assurer une continuité notamment dans la mise en œuvre prochaine de Loi 70.

Il est important de rappeler que dans le cadre de l’application de Loi 70, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) mettront tout en œuvre pour accompagner le jeune dans une démarche de projet de vie afin que celui-ci se concrétise sans qu’il soit pénalisé financièrement.

« L’annonce effectuée ce matin par le premier ministre, Phillipe Couillard, confirmant monsieur Blais au poste de ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, est en adéquation avec la volonté du RCJEQ. En effet, depuis sa prise de fonction en janvier 2016, le ministre Blais a été un interlocuteur important pour notre Réseau et un acteur important dans la mise en place de mesures permettant aux CJE d’accompagner un maximum de jeunes dans la réalisation de leur plein potentiel. » a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

 

Rappelons que le 24 avril dernier, le RCJEQ a signé avec le ministre François Blais, le prolongement jusqu’en 2021 de l’entente-cadre, qui permet aux CJE de recevoir et d’accompagner un plus grand nombre de jeunes de 16 à 35 ans tout en priorisant les services aux jeunes prestataires de l’aide sociale et admissibles à l’assurance-emploi, pour tous les carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec.

Le RCJEQ est également satisfait de constater que le premier ministre Couillard fait preuve de continuité en  conservant les responsabilités liées à la jeunesse.

 

 

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale, en les aidant dans leur persévérance scolaire, dans leur cheminement vers l’emploi ou dans le développement de projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

 

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

Site internet : http://www.rcjeq.org

 

-30-

 

Sources : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

 

Renseignements :      Maxime Le Ny,

Conseiller en communication, RCJEQ,

Cellulaire : 438-928-6742

mleny@rcjeq.org

Prev / Next Post