Entente de collaboration entre la FCABQ et le RCJEQ : La jeunesse et l’action bénévole seront gagnantes!

Posted: 15 décembre 2016-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

MONTRÉAL, le 12 décembre 2016 – La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) concluent une entente de collaboration dans l’optique de conjuguer l’action bénévole et la jeunesse québécoise, dans la perspective du développement du plein potentiel des jeunes.

« C’est avec enthousiasme et fierté que nous concluons ce partenariat entre la FCABQ et le RCJEQ. Avec l’expertise reconnue de nos deux organisations dans leur champ d’action respectif, il ne fait aucun doute que la jeunesse et l’action bénévole à la grandeur du Québec profiteront d’un tel partenariat », a déclaré Fimba Tankoano, directeur général de la FCABQ.

« L’entente conclue avec la FCABQ est une excellente nouvelle pour les carrefours jeunesse- emploi (CJE) qui bénéficieront de celle-ci pour favoriser le développement de nouveaux projets de bénévolat au sein de leur milieu, dans le cadre du déploiement prochain du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des 110 CJE.» a déclaré le directeur général du RCJEQ, Alexandre Soulières.

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) 

Créée en 1972, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe 115 centres d’action bénévole présents partout au Québec. Sa mission est de mobiliser, soutenir et représenter les Centres d’action bénévole (CAB) afin de stimuler la promotion, la reconnaissance et le développement des différentes pratiques de l’action bénévole au sein de la collectivité.

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) 

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le RCJEQ, assure la coordination, le déploiement et l’amélioration continue du Créneau carrefour jeunesse dans l’ensemble des CJE.

-30-

Michel Alexandre Cauchon

Chargé de la recherche et du développement

Fédération des centres d’action bénévole du Québec 

Téléphone: 514-843-6312 poste 22

Courriel : info@fcabq.org

Maxime Le Ny

Conseiller en communication

Réseau des carrefours jeunesse emploi du Québec 

Téléphone: 438-928-6742

Courriel : mleny@rcjeq.org

Prev / Next Post