Appel de propositions de formations – 19e Congrès du RCJEQ

Posted: 16 mai 2016-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Colloque de formation du RCJEQ, Communications du RCJEQ, Communiqués de presse

Appel de propositions de formations

19e Congrès du RCJEQ
25 et 26 octobre 2016
Château Bromont

Mise en contexte

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et économique, en les aidant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d’une petite entreprise. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

Les équipes sont composées de conseillers(ères) en emploi, de conseillers(ères) en orientation, conseillers(ères) en information scolaire et professionnelle, intervenants(es) psychosociaux, agents(es) de projets et de communication, personnel administratif, gestionnaires, administrateurs(trices) bénévoles, etc.

Les formations proposées peuvent s’adresser aux employés des CJE de façon plus générale, ou encore à un secteur professionnel à l’intérieur du CJE.

Informations importantes :

  • Le RCJEQ, étant un organisme à but non lucratif, n’offrira aucune rémunération pour la présentation d’une formation ainsi qu’aucun remboursement de frais de déplacement ou d’hébergement.
  • Les formations proposées peuvent être d’une durée de 3, 6 ou 9 heures.
  • Les formations proposées doivent pouvoir être offertes à un groupe minimal de 25 personnes.
  • Il est possible de présenter plus d’une offre de formation. Si tel est le cas, il est nécessaire de remplir un formulaire par atelier proposé.
  • Les responsables des formations retenues seront informés au plus tard le 1er septembre 2016.
  • Les propositions reçues seront analysées par un comité d’évaluation composé de membres du RCJEQ.
  • Les formulaires des propositions de formation doivent être complétés en ligne au plus tard le 3 juin 2016.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Marie-Soleil Trottier-Santerre, responsable des communications et des événements au mstsanterre@rcjeq.org ou 514-393-9155 poste 207.
Prev / Next Post