10e Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Posted: 16 novembre 2015-Likes: 1-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse, Entrepreneuriat

Montréal, le 16 novembre 2015 – La 10e Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) se tient aujourd’hui partout au Québec! Sur le portail officiel de la JNCE au www.jnce.ca, le public est invité à s’informer des activités qui sont prévues dans chacune des régions par les carrefours jeunesse-emploi (CJE).

« La JNCE est l’occasion de réitérer que l’entrepreneuriat est une excellente option pour vivre sa passion et de rappeler que les carrefours jeunesse-emploi détiennent l’expertise nécessaire pour aider les jeunes à réaliser leur projet entrepreneurial!», a déclaré Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ.

Depuis 2006, ce sont plusieurs concours ainsi que des centaines d’activités qui ont été organisés par les CJE partout au Québec ayant permis de conscientiser la population aux enjeux liés au développement de la culture entrepreneuriale et à son importance dans notre société.

L’Indice entrepreneurial québécois de la Fondation de l’entrepreneurship révèle une hausse marquée du taux d’intention entrepreneurial chez les jeunes de 18 à 34 ans dans les différentes régions du Québec : il se situe à 36,6% en 2015, alors qu’il était de 23% en 2012. Cette hausse est vraisemblablement le résultat d’une prise de conscience collective, insufflée notamment par des initiatives telles que celles générées par la JNCE.

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale
Initiée par le Réseau des carrefours jeunesse emploi du Québec (RCJEQ) en 2006, la JNCE a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat jeunesse et de souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique.¬

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse.

-30-

Source : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, téléphone : 514-393-9155 poste 207, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

Prev / Next Post