Serge Duclos élu président du RCJEQ

Posted: 28 octobre 2015-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse

Saint-Sauveur, le 28 octobre 2015 – Les membres du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) étaient réunis à Saint-Sauveur dans le cadre du 18e Congrès annuel de formation et y ont tenu une assemblée générale extraordinaire visant à combler le poste laissé vacant au conseil d’administration et à élire de nouveaux officiers.

En effet, monsieur Serge Duclos a été élu président du RCJEQ. Directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau, monsieur Duclos oeuvre depuis 1992 dans le domaine du développement de la main-d’oeuvre et du développement local et régional. Il était partie prenante de la création du RCJEQ en 1997.

«C’est avec proactivité, créativité et détermination que nous allons pousuivre nos actions pour faire en sorte que les services des CJE soient accessibles à tous les jeunes du Québec et que chacun d’entre eux puisse réaliser leur plein potentiel.», a déclaré monsieur Duclos.

Madame Martine Roy du CJE comptés Iberville\Saint-Jean a été nommé à la vice-présidence, monsieur Marc Grignon du CJE Saint-Laurent poursuit son mandat de trésorier et Mario Côté du CJE Capitale Nationale occupera le poste de secrétaire. À noter que le poste vacant a été comblé par monsieur Mario Fortin du CJE Pierre-de-Saurel.

Le RCJEQ est fier d’avoir au sein de son C.A. des administrateurs d’expérience, dynamiques et motivés, représentant des milieux autant ruraux, semi-urbains et urbains.

Composition du nouveau conseil d’administration 2015-2016 :
Serge Duclos [CJE Charlebourg-Chauveau], président
Martine Roy [CJE Iberville-St-Jean], vice-présidente
Marc Grignon [CJE Saint-Laurent], trésorier
Mario Côté [CJE Capitale-Nationale], secrétaire
Josée Beaulé [CJE Témiscamingue], administratrice
Huguette Charest [CJE Lotbiniere], administratrice
Isabelle Coulombe [CJE Roberval], administratrice
Mario Fortin [CJE Pierre-de-Saurel], administrateur
Karine Pérusse [CJE Haut-St-Maurice], administratrice

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

-30-

Source : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

Prev / Next Post