Le RCJEQ conclut 15 ententes de partenariat

Posted: 14 juillet 2015-Likes: 5-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse

Montréal, le 14 juillet 2015 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est fier d’annoncer officiellement la signature de 15 ententes de partenariat avec des organismes en lien avec les carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec. Ceci vise à conjuguer les efforts de tous les partenaires afin de favoriser la réussite de tous les jeunes du Québec.

Initiés par le RCJEQ, ces partenariats s’inspirent directement de la réalité des carrefours jeunesse-emploi qui accompagnent les jeunes de 16 à 35 ans en tenant compte de leur globalité depuis plus de 15 ans. En effet, de nombreux collaborateurs gravitent quotidiennement autour des CJE, œuvrant dans des sphères aussi variées que l’employabilité, l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’emploi et le volontariat.

«Nous visons à regrouper les principaux partenaires jeunesse nationaux qui ont des liens avec les CJE pour favoriser les échanges entre eux. Ultimement, ce sont les jeunes qui bénéficieront de ces alliances stratégiques. Nos expertises sont complémentaires et nous sommes heureux de travailler ensemble pour que chaque jeune trouve sa place dans la société.», a déclaré Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ.

En ce sens, le RCJEQ est très heureux de dévoiler aujourd’hui les ententes de partenariat conclues avec 15 organisations jeunesse d’envergure œuvrant auprès des jeunes dans divers domaines et remercie ces partenaires d’avoir accepté de contribuer à ce nouvel espace de concertation où les besoins des jeunes y seront la priorité.

D’autres partenaires, avec qui des pourparlers sont actuellement en cours, s’ajouteront à cette liste au cours des prochaines semaines. Une première rencontre des partenaires est prévue à l’automne 2015.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

-30-
Source : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

Prev / Next Post