JNCE 2014 : Dévoilement des gagnants du Concours Deviens Fantastique!

Posted: 4 décembre 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse, Journée Nationale de la Culture Entrepreneuriale

Montréal, le 4 décembre 2014 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est fier de dévoiler aujourd’hui les 7 vidéos gagnantes de la première édition du Concours Deviens Fantastique! Le Concours s’est tenu en ligne au JNCE.ca du 16 octobre au 26 novembre et ce sont 3500$ en prix qui sont remis aujourd’hui aux gagnants. Âgés entre 13 et 35 ans, les jeunes des équipes gagnantes ont démontré leurs talents en soumettant une vidéo sur l’une des 7 qualités entrepreneuriales du Concours.

Voici la liste des équipes gagnantes par catégorie/qualité (identifiées par leur chef d’équipe) qui se méritent chacune un prix de 500$ en argent comptant!

Confiance en soi : Claudie Lalancette, La Doré
Créativité : Claude Dib, Saint-Laurent
Esprit d’équipe : Mélissa Larouche, La Sarre
Initiative : Lysa Roy, Sainte-Marie
Persévérance : Julie Gosselin Dodier, La Sarre
Sens des responsabilités : Cindy Bélec, Berthierville
Solidarité : Jessy Delisle, Joliette

Les vidéos gagnantes sont en ligne au JNCE.ca.

Rappelons que ce Concours a été organisé dans le cadre de la 9e Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) qui s’est tenue le 16 novembre dernier. La JNCE est organisée annuellement par le RCJEQ afin de valoriser l’entrepreneuriat jeunesse et de souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique.¬

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.
Renseignements :
Olivier Doyle
Responsable Défi de l’entrepreneuriat jeunesse francophone, RCJEQ
514-393-9155 poste 209
odoyle@rcjeq.org

Prev / Next Post