Rectification des propos mensongers du ministre François Blais

Posted: 14 novembre 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse-Tags: CJE, RCJEQ

Montréal, le 14 novembre 2014 – Consterné par les propos du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur François Blais, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) tient à préciser que les carrefours jeunesse-emploi (CJE) ne financent pas de séjours à l’étranger à même leur financement de base.

Est-ce une méconnaissance des programmes de son ministère ou est-ce pour faire de la démagogie sur le dos des CJE que le ministre Blais tient des propos mensongers?

Séjours à l’étranger
Précisons que les séjours à l’étranger de jeunes de CJE s’inscrivent dans le programme de soutien à la mobilité internationale destiné aux jeunes Québécois éloignés du marché du travail et ayant interrompu leur cheminement académique offert par les Offices jeunesse internationaux du Québec.

Reddition de compte
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale détermine conjointement avec les représentants des CJE les éléments de reddition de compte. « Nous sommes consternés d’entendre le ministre Blais dire que nous ne faisons pas de reddition de compte. C’est faux. Nous produisons plus de dix éléments de reddition de compte et ce, à quatre reprises dans l’année. Nous respectons toutes les exigences en vigueur. Si des changements sont à faire, nous sommes ouverts à y collaborer, comme nous l’avons toujours fait auparavant. » a conclu la présidente du RCJEQ, Monique Sauvé.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les Carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes.

-30-

Source : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements :
Alexandre Soulières
Directeur général – RCJEQ

Prev / Next Post