Le RCJEQ lance la campagne « Rond jeune »

Posted: 23 octobre 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ

Visuel-Rond-jeune

Porter le rond jeune signifie : « Je veux que chaque jeune du Québec trouve sa place au sein de la société. Je veux qu’aucun jeune du Québec ne soit exclu de son carrefour jeunesse-emploi. »

La personne qui arbore le rond jeune démontre également sa solidarité envers tous les jeunes du Québec. Dans le contexte actuel du marché du travail où nous avons besoin de tous les jeunes sans exception, nous n’avons pas le luxe d’en exclure un seul.

Le rond reprend le soleil présent dans la plupart des logos des CJE du Québec. Aussi, le rond, en prenant la forme d’un carrefour giratoire, réfère au fait qu’en fréquentant son CJE, le jeune est accompagné dans la bonne direction afin qu’il trouve sa place au sein de la société.

D’abord, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. C’est également la couleur de l’ouverture et du contact social, ce qui représente bien le principe d’accueillir tous les jeunes dans les CJE, sans distinction de leur statut socioéconomique. C’est une représentation que les jeunes, après et au cours de leur passage dans leur CJE, voient enfin  la lumière au bout du tunnel.

> Télécharger le rond jeune

 

 

Prev / Next Post