9e édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Posted: 16 octobre 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse-Tags: concours vidéo, entreprendre, JNCE

Les 13 à 35 ans invités à s’éclater avec le Concours Deviens Fantastique!

Montréal, le 16 octobre 2014 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est fier de présenter la 9e édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) qui se tiendra le 16 novembre prochain partout au Québec. Pour célébrer cette 9e édition de la JNCE, le RCJEQ lance aujourd’hui le Concours Deviens Fantastique sur le JNCE.ca avec un total de 3500$ en prix à gagner!

Pour participer à ce Concours, les jeunes âgés de 13 à 35 ans pourront démontrer leurs talents en soumettant une vidéo les montrant en action autour d’une des 7 qualités entrepreneuriales du Concours. Ils pourront participer seuls ou en équipes de cinq personnes au maximum.

Francois Charron, ambassadeur de la JNCE lance l’invitation à tous les jeunes du Québec: «Faites une vidéo courte, amusante, trippante, surprenante pour participer au Concours Deviens Fantastique!»

De plus, en partageant les publications officielles de la page Facebook JNCE, les internautes courent la chance de remporter un des cinq ordinateurs portables, gracieusement offerts par l’entreprise d’insertion sociale Insertech Angus, partenaire de la JNCE.

De nombreuses activités seront organisées autour de cette journée par les 98 agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse présents dans les carrefours jeunesse-emploi (CJE) à travers le Québec. Les activités seront diffusées sur le portail de la JNCE accessible à l’adresse : www.jnce.ca.

« La JNCE est l’occasion de rappeler aux gens que l’entrepreneuriat est une excellente option pour vivre sa passion!»., a déclaré Genevieve Everell, ambassadrice de la JNCE.

Ambassadeurs de la JNCE
Le chroniqueur techno Francois Charron est accompagné cette année par Geneviève Everell, l’une des chefs sushi les plus demandées au Québec, pour faire connaitre la JNCE aux Québécois. Les deux ambassadeurs de la 9e édition de la JNCE ont beaucoup de points communs. Ce sont notamment des entrepreneurs passionnés, reconnus pour leur créativité et leur expertise respective, qui incarnent parfaitement les qualités entrepreneuriales.

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale
La JNCE a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat jeunesse et de souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique.¬

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

-30-
Renseignements :
Olivier Doyle
Responsable Défi de l’entrepreneuriat jeunesse francophone, RCJEQ
514-393-9155 poste 209
odoyle@rcjeq.org

Prev / Next Post