Entreprends-toi : Le Mode d’Emploi / Lancement d’un outil d’information en entrepreneuriat jeunesse

Posted: 17 juin 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communications du RCJEQ, Communiqués de presse-Tags: #EntreprendsToi, entreprendre, Entreprends-toi

Québec, le 17 juin 2014 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) dévoile aujourd’hui l’outil Entreprends-toi : Le Mode d’Emploi. Réalisé conjointement avec une multitude de partenaires de l’entrepreneuriat jeunesse, cet outil est désormais disponible gratuitement pour téléchargement au www.entreprends-toi.ca. Ce document vise à outiller les jeunes Québécois dans leur désir de découvrir l’entrepreneuriat et les principales ressources qui sont disponibles pour ceux-ci. En le consultant, les jeunes pourront facilement trouver des ressources qui les aideront à explorer le monde de l’entrepreneuriat, à réaliser un projet entrepreneurial, ou à réaliser leur projet d’entreprise.

«Cet outil est pratique et unique en son genre, car il regroupe l’ensemble des partenaires de l’entrepreneuriat jeunesse. Ceux-ci se sont concertés afin de rendre toute l’information disponible pour le jeune. Chaque jeune intéressé par l’entrepreneuriat gagne donc à consulter l’outil Entreprends-toi : Le Mode d’Emploi sans tarder!», selon Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ.

Le gouvernement du Québec reconnaît l’entrepreneuriat comme élément essentiel de la pérennité de l’économie. Au moment où dans la population générale, les intentions d’entreprendre se situent à 15,6% au Québec, on constate que chez les jeunes Québécois de 18 à 34 ans, cette proportion grimpe de plus de 10%, pour se situer à 25%. Il faut que chaque jeune puisse concrétiser son intention d’entreprendre et vive le démarrage de son entreprise. Pour réaliser ces succès, il faut que chaque jeune, quelle que soit sa réalité, soit accompagné entre autres dans une démarche de sensibilisation à l’entrepreneuriat et d’accompagnement vers la création d’entreprises.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.
Source : Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre

Prev / Next Post