Livre blanc sur la Politique québécoise de la jeunesse : une première étape positive

Posted: 4 février 2014-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse-Tags: carrefours jeunesse-emploi, Léo Bureau-Blouin, Politique québécoise de la jeunesse

Montréal, le 4 février 2014 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd’hui à Montréal à l’occasion du dévoilement du livre blanc sur la Politique québécoise de la jeunesse faite par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois et son adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse, monsieur Léo Bureau-Blouin.

Le dépôt du livre blanc est une première étape positive en vue d’une nouvelle politique destinée aux jeunes du Québec. « Nous saluons la démarche d’ouverture du gouvernement québécois afin de bâtir une politique jeunesse qui tient compte des besoins des jeunes », a déclaré madame Monique Sauvé, présidente du RCJEQ.

Suite à son avis, déposé dans le cadre de la tournée de consultation Destination 2030, le RCJEQ analysera avec attention le livre blanc dévoilé aujourd’hui par le gouvernement. « Le RCJEQ rédigera un mémoire et sera assurément présent à la Commission parlementaire sur la Politique québécoise de la jeunesse afin d’exposer au gouvernement les recommandations des carrefours jeunesse-emploi du Québec. Notre but étant de permettre à tous les jeunes du Québec de trouver leur place au sein de la société », a affirmé avec enthousiasme le directeur général du RCJEQ, monsieur Alexandre Soulières.

Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. Ils sont considérés comme les acteurs incontournables œuvrant auprès des jeunes et leur milieu. Ce sont plus de 60 000 jeunes qui fréquentent annuellement les 111 carrefours-jeunesse emploi du Québec. Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014. Il est pour sa part incontournable pour le gouvernement du Québec et les partenaires jeunesse.

-30-

Source :

Alexandre Soulières
Directeur général – RCJEQ

Prev / Next Post