La relève entrepreneuriale : un enjeu pour les jeunes du Québec

Posted: 6 décembre 2013-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse-Tags: entrepreneuriat jeunesse, entreprise, relève entrepreneuriale

Les chiffres issus de l’Indice entrepreneurial québécois 2013 sont probants. Ils montrent que 25% des jeunes Québécois de 18 à 34 ans affichent une volonté de créer leur entreprise ou d’en reprendre une déjà en activité.

Le RCJEQ fait de la sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse une priorité et ce, depuis plus de 10 ans, avec la mesure de sensibilisation à l’entrepreneuriat à la jeunesse.

M. Léo Bureau-Bouin, adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, reconnaît les avancées en sensibilisation à l’entrepreneuriat : « Les progrès dans les intentions d’entreprendre démontrent qu’on peut bâtir une véritable culture entrepreneuriale au Québec », souligne le député.

Nous pouvons, bien humblement, affirmer que ces progrès sont en lien avec le travail quotidien des 98 agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse déployés dans les Carrefours jeunesse-emploi au Québec.

Prev / Next Post