Le RCJEQ était à la présentation de la comédie musicale Intimidation = Dommage pour la vie

Posted: 3 octobre 2013-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Événements

C’est le 30 septembre qu’avait lieu à La Place des arts, la comédie musicale Intimidation = Dommage pour la vie. Ce projet régional sous le thème de l’intimidation a été réalisé par les Productions 100 Visages ainsi que les carrefours jeunesse-emploi du Centre-du-Québec.

Compte tenu de son succès, la pièce a eu l’opportunité d’être présentée, un soir, au théâtre Maisonneuve de La Place des Arts. Quelle chance!

La comédie musicale fantastique écrite par Jonathan-Hugues Potvin des Productions 100 Visages raconte l’histoire de plusieurs adolescents d’une école secondaire qui vivent de l’intimidation. La grande maîtresse de l’univers est désespérée par cette bêtise humaine et désigne son bouffon afin qu’il intervienne dans tout cela. Celui-ci devient Monsieur Karma qui, à l’aide de sa télécommande magique, essaie de changer le cours des événements afin de venir en aide aux victimes.

L’univers est irréel, mais le thème ne l’est certainement pas. L’intimidation est un fléau qui touche plusieurs jeunes et qui cause beaucoup de dégâts.

Le RCJEQ tient à féliciter tous les comédiens et tous ceux de l’arrière-scène qui ont réussi à conscientiser le public sur cette problématique importante.


Prev / Next Post