Réaction du Réseau des carrefours-jeunesses emploi du Québec suite à la nomination du nouveau conseil des ministres du gouvernement du Québec

Posted: 10 octobre 2012-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Communiqués de presse

MONTRÉAL, le 20 septembre 2012 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) tient aujourd’hui à réagir officiellement suite à la nomination mercredi le 19 septembre dernier du conseil des ministres du gouvernement de Pauline Marois.

Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme le fait que la première ministre accorde une place prépondérante à la jeunesse québécoise en conservant la responsabilité des dossiers jeunesse. Le RCJEQ  tient, à titre de partenaire privilégié de l’actuelle Stratégie d’action jeunesse 2009-2014, à lui assurer toute son entière collaboration. Soulignons la nomination de monsieur Léo Bureau-Blouin à titre d’adjoint parlementaire à la première ministre (jeunesse). Nous lui témoignons nos meilleurs vœux et réitérons notre volonté de collaborer à contribuer à ce que chaque jeune trouve sa place au sein de la société québécoise.

Nous sommes heureux de la nomination de madame Agnès Maltais à titre de Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Nous avons eu l’occasion de collaborer auparavant avec madame Maltais alors qu’elle occupait des fonctions similaires. Nous sommes convaincus que nous aurons l’occasion de bâtir de solides liens partenariaux et qu’ainsi, l’ensemble des jeunes du Québec saura en bénéficier. Nous anticipons avec enthousiasme nos premiers échanges.

En terminant, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir saluer la nomination de madame Diane Gadoury-Hamelin à titre d’adjointe parlementaire à la Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (Condition féminine). En effet, madame Gadoury-Hamelin oeuvrait jusqu’à tout récemment comme directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions et nous la félicitons chaleureusement pour son engagement.

Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. Ce sont plus de 60 000 jeunes qui fréquentent annuellement les 111 carrefours-jeunesse emploi du Québec. Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Source : Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements :

Alexandre Soulières
Directeur général
Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec


Prev / Next Post